Espace parents
Contactez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
autismes-et-potentiels.ch
+4122/ 519. 20. 19
Permanence téléphonique 8h-11h (Mardi)
    Menu   ≡ ╳
    • Qui sommes-nous?
      • Notre équipe
      • Nos services
      • Nos réseaux sociaux
      • Projets réalisés grâce à vos dons
      • Faire un don pour avancer !
    • Comprendre
      • Glossaire d’acronymes et définitions
      • Quelques facettes des troubles du spectre de l’autisme
      • Interventions sur la communication et le langage
      • Interventions sur les interactions sociales
      • Interventions sur la gestion des comportements-défis
      • Interventions sur la motricité et le sensoriel
    • Diagnostic / Evaluation
      • Résumé du parcours
      • Diagnostic
      • Evaluer le fonctionnement
      • Faire un suivi
      • Recherche de pathologies associées
      • Toutes les évaluations
    • Informations et liens utiles
      • Un peu de lecture?
      • Quand le virtuel vient soutenir le réel
      • #RomandieEnBleu
      • Plan du site

Nos outils

page outils_autismes-et-potentielsComme les différentes recherches scientifiques en autisme l’ont démontré ces dernières années,

la précocité et l’intensité d’interventions ciblées auprès de jeunes enfants de moins de 30 mois favorisent à augmenter leurs potentiels développementaux.

C’est pour cette principale raison que notre programme proposé aux jeunes enfants se base sur les principes du modèle d’intervention précoce de Denver (ESDM). Cette approche par le jeu permet de développer les compétences de l’enfant dans tous les domaines du développement, au travers de relations socio-émotionelles naturelles et attractives.

Des objectifs fonctionnels basés sur les priorités parentales permettent un accompagnement éducatif et pédagogique homogènes de l’enfant. Toutes les compétences ciblées sont travaillées au travers des différents contextes socio-éducatifs de l’enfant.

Selon les besoins et potentiels évalués de chaque enfant, les approches proposées se basent sur les principes du programme de traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communication associés (TEACCH) et de l’analyse appliquée du comportement (ABA). Des outils tels que le système de communication par échange d’images (PECS), ou celui des scénarios sociaux (Carol Gray), viennent soutenir ou augmenter la communication et les compétences sociales de chaque enfant.

D’autres programmes et outils peuvent être mis en place pour favoriser le développement des enfants.

Nous sommes à votre écoute!

Besoin de conseils ou d’informations?

Notre équipe accueille et répond à chacune de vos demandes dans les meilleurs délais.

Contactez-nous: +4122/ 519. 20. 19
Permanence téléphonique 8h-11h (Mardi)

autismes et potentiels

Un accompagnement précoce individualisé au service des enfants et de leur famille

A votre service

Rue des Pavillons, 5
1205 Genève - CH
+4122 / 519. 20. 19
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest

© 2013 – 2017 autismes et potentiels | Tous droits réservés

  • Espace parents
  • Articles
  • Contactez-nous