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Vous avez fait diagnostiquer votre enfant et aimeriez maintenant savoir comment faire le suivi de son évolution? Voici une liste des principaux outils à votre disposition. Ces derniers vous aideront à élaborer des projets éducatifs individualisés (PEI) au plus près des besoins de votre enfant.
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Pourquoi faire un suivi? Et un suivi de quoi d’abord? Parce qu’un enfant présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA) évolue tout au long de sa vie, Les outils de suivi sont très importants car, après les outils d’évaluation, ce sont eux qui permettent de mieux comprendre la personne et ainsi mettre en place un PEI pour son accompagnement. Par la suite, il sera possible de les utiliser aussi pour évaluer les impacts en terme de progrès.
Comme nous le verrons, beaucoup d’outils présentés dans une rubrique voisine peuvent être réutilisés pour le suivi. Nous allons nous attarder plus précisément sur les suivants: le PEP-3, l’ECA-R (ECA-N pour les nourrissons) , le PIA, le PDDBI et bien entendu les éléments donnés par la CIF.
Une grande partie de cet article a été rédigée en février 2012 par Delphine Ducarme. Nous la remercions pour ce partage.
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En espérant que l’ensemble du travail décrit dans cet article puisse donner des idées, de l’espoir, ou encore des pistes de travail en faveur de la neurodiversité, n’hésitez pas à partager avec nous vos propres références et stratégies!
Si vous aimez, merci de le partager!
A propos de l'auteur
Miguel Maneira est le directeur fondateur d'autismes et potentiels. Il rédige des articles de vulgarisation autour de la thématique des troubles du spectre de l'autisme (TSA) pour sensibiliser le public et informer les parents.