
Arrg! La canicule n’en finit pas.. tout votre épiderme et celui de votre enfant sont en ébullition. Et si vous emmeniez votre enfant extraordinaire expérimenter une activité de loisirs structuré adaptée à cette température caniculaire? 😉
L’été est souvent synonyme de relaxation, loisirs, découvertes et créativité..! Alors même que cette déclaration reste banale pour une grande partie des familles, elle l’est bien moins pour de nombreux parents d’enfants présentant des troubles du spectre autiste (TSA).
En effet, pour une grande majorité d’enfants autistes, les vacances sont souvent synonymes d’efforts considérables, d’imprévisibilités et de contrariétés. Les routines du quotidien sont bousculées, les repères deviennent difficiles à distinguer, les comportements-défis commencent à s’installer…
Voici un exemple de loisirs structuré mené depuis 2 saisons en collaboration avec la Société Nautique de Genève. Nous remercions chaleureusement Jérôme Chaine, moniteur de voile, d’avoir su mettre ses compétences et sa créativité au service d’un projet de loisirs structuré si cher aux yeux d’un enfant autiste non-verbal et de sa famille… et de continuer, aujourd’hui encore, à accompagner les progrès de l’enfant tout en lui proposant de nouveaux défis.
En espérant que l’ensemble du travail décrit dans cet article puisse donner des idées, de l’espoir, ou encore des pistes de travail pour de nombreuses familles, n’hésitez pas à partager avec nous vos propres références et stratégies! 🙂



L’APPROSH Socio-Dynamique d’Intégration par l’Art (anciennement SDIA) cherche à favoriser l’intégration des personnes en rupture sociale. Elle a été élaborée par Mohamed Ghoul en 2001 au Canada.
Un cri d’alarme d’un papa d’enfants autistes devenu malheureusement trop fréquent… des 2 côtés de la frontière 🙁
Et voici des nouvelles de Dimitri et de sa famille. Continuons de leur apporter tout notre soutien! 🙁
Voici une nouvelle qui vient égayer le paysage des pratiques scolaires en autisme. Tout est dans le titre … Enfants autistes: tous à l’école!
Voici un article encourageant et lucide sur la situation de l’autisme à Genève et finalement en Suisse romande. Belle suite à toutes les collègues qui oeuvrent dans l’intervention précoce et le dépistage. Longue vie au nouveau Centre d’Intervention Précoce en Autisme (CIPA) et aux professionnelles engagées le constituant.
Un pilote d’avion qui exige que l’on fasse sortir une adolescente autiste et sa famille de son avion… Car son autisme le rend « mal à l’aise ». Ce n’est plus de la méconnaissance … C’est carrément de la discrimination! 🙁
La recherche avance … suivons-là! 😉
Voici un lien intéressant sur une thématique trop souvent sous-exploitée en autisme: l’activité physique adaptée!
Le mois de l’autisme vient tout juste de se terminer. Mais comme vous le savez … l’autisme, c’est une question à aborder toute l’année! 😉
Cette vidéo n’est pas spécifique à l’autisme… mais concerne bien tous les parents. Même si l’expérience est biaisée (puisque certains enfants ont vu l’inconnu discuter au préalable avec leur parent, elle n’en reste pas moins pertinente. Peut-être l’occasion de travailler quelques scénarios sociaux des comportements à adopter dans de telles situations. 😉
Notre campagne
Du 25 juillet au 2 août 2015, se déroulent les « World Summer Games » à Los Angeles.
polyhandicap … » le mardi 28 avril prochain à 18h30 à l’UNI DUFOUR – auditoire U300 !
Comment choisir le bon jouet pour son enfant ?
Bon… au-delà de la terminologie guerrière tournée « contre » l’autisme, et de la perpétuelle mauvaise utilisation du terme de « maladie » pour parler d’autisme (chacun son métier) il est satisfaisant de lire que le Conseil fédéral prend acte de l’avancée de la recherche, de la réelle nécessité de l’intervention précoce, des lacunes en terme d’inclusion scolaire, du manque de formation des pédiatres et psychiatres et de l’inadéquation de la psychiatrie dans le domaine …

Ne loupez surtout pas la conférence du Docteur Eric Willaye, directeur du Service Universitaire Spécialisé pour personnes avec Autisme (SUSA) – Belgique. Il sera le 9 février 2015 à 19h à la salle de théâtre de la Fondation les « Buissonnets
C’est drôle de voir Temple Grandin et bien d’autres au travers des traits de Jennifer Elder et Marc Thomas.
Envie d’interagir avec le monde de manière multi-sensorielle? Envie de proposer à vos enfants des stimulations et des espaces de créativité? Envoyez la Musii … que! 😉
En voilà une belle initiative… et quel beau sport 😉
Vous souhaitez soutenir notre travail auprès des jeunes enfants à besoins éducatifs particuliers? Vous vous sentez concerné-e par la cause de l’autisme? Vous désirez participer activement à son accompagnement et au développement des compétences des jeunes enfants touché-e-s? Merci! Votre don permettra l’accompagnement professionnel d’un-e enfant autiste à domicile en faveur des familles financièrement défavorisées.
Vous avez été nombreuses et nombreux à faire appel à nos services gratuits ces derniers mois. Grâce au fond financier qui a été généreusement mis à notre disposition, nous avons pu proposer à 15 enfants et à leur famille nos services d’aide et de conseils ponctuels gratuits à domicile, dans le canton de Genève et ses environs.
Voici un rassemblement genevois … à ne pas louper!
Voici un lien sur la dernière conférence internationale sur les technologies innovantes au service de l’autisme (ITASD) qui s’est déroulée à Paris les 3 et 4 octobre 2014 à l’Institut Pasteur. Des conférences de qualité à voir ou à revoir e
Qui n’a pas encore d’idée de cadeau pour son enfant présentant des TSA? Pour la bonne cause, un peu de pub ne fait pas de mal Voici une suggestion annuelle d’une référence visuelle en autisme
Une nouvelle publication sur l’avancée de la fameuse molécule pharmacologique corrigeant l’hyperexcitabilité néocorticale ainsi que les anomalies de l’intégration neuronale des cerveaux des personnes autistes… Affaire à suivre
Vous êtes nombreuses et nombreux à nous solliciter sur des questionnements de terminologie. Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de TSA? Mon fils est autiste ou non? Les TSA, cela ne concerne pas la mienne, elle a été diagnostiquée T
Ha l’inclusion scolaire, quel beau concept! Que dire alors de l’inclusion sociale?
Notre dossier d’exemples d’
Nous venons d’actualiser notre bibliothèque de références en autisme. Bonne lecture!
Voici un lien partagé par une de nos lectrices. C’est une nouvelle fois formidable de constater en autisme à quel point le virtuel peut se mettre au service du réel. Aider un enfant présentant des TSA, c’est avant tout essayer de regarder
On nous demande souvent des informations concernant le modèle d’intervention précoce de Denver (ESDM) que nous utilisons dans notre pratique. Voici qui devrait répondre à beaucoup de questions: Une formation 🙂 En espérant que cela puisse ouvrir des pistes directement auprès des familles, merci pour vos retours 😉
Voici un message venant du cœur. A bien lire jusqu’au bout. Authentique et historique. Il est venu le temps de respecter les familles des personnes présentant des TSA et de proposer des actions concrètes participant au développement des c
Demandez le programme!
Vous habitez dans le bassin lémanique et cherchez à pouvoir profiter d’informations actuelles et de qualité autour des troubles du spectre de l’autisme? Ne cherchez plus L’association Autisme bassin lémanique ouvre son cycle annuel de conférences gratuites à toute personne intéressée! Des conférencières de qualité vous attendent pour vous proposer des thématiques riches et diversifiées.
Voici le nouveau programme de formation de l’association pôle autisme pays de Gex: Bonne formation!
Voici un nouvel article sur notre apps coup de coeur du moment. Merci de partager avec la communauté les vôtres 
Voici notre dossier sur quelques méthodes de communication augmentatives et alternatives (CAA) à suivre (et à ne pas suivre) en autisme…
Même si cet article reprend une connaissance de longue date, il est toujours intéressant de constater que l’information perdure et se confirme. Merci à Chris Tine pour cet échange
En cette période de rentrée scolaire, il est difficile de ne pas succomber à l’envie de comparaison entre les différentes réponses apportées à la thématique de l’inclusion des enfants autistes par nos systèmes éducatifs.
Demandez le programme!
Rien de tel qu’un p’tit cours d’anatomie pour bien préparer la rentrée scolaire
A quand notre salon de l’autisme à Genève? A bon entendeur … D’ici-là, voici le premier du genre au Québec. Les intervenant-e-s sont de qualité. Merci à nos lectrices et lecteurs du coin de nous faire un retour
Et voilà… le soleil, l’appel des vagues, le coui-coui des zozios, l’air de la montage… bref ça sent bon les vacances! BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver pour de nouvelles aventures! Afin
Comment partir en vacances en toute sécurité? 




Et nous revoilà avec un article de la série « trousse à outils de base » à toujours avoir sur soi 😉 Cette fois-ci, nous reprenons rapidement les contacts des thérapies complémentaires en autisme. N’hésitez pas à vous renseigner sur les prestations les plus utiles à votre enfant et leurs localisations. Nous restons disponibles pour échanger sur des contacts locaux à Genève si nécessaire. 😉 A bientôt!
Vous désirez essayer de transformer les « temps morts » de votre enfant en « temps libres » ? Vous connaissez peut-être l’utilité de structurer son environnement, mais ne savez pas par où commencer et à qui vous adresser? Voici une liste non-ex
Voici la suite logique de notre précédent article sur les prestations de dépistage et de diagnostic des TSA A tous les parents genevois, en Suisse romande et ses environs, voici une liste non exhaustive des principales structures d’accuei
Comment prévenir la maltraitance en autisme? Peut-être que cela passe par la promotion de la bientraitance 😉 Voici un lien direct sur une thématique de formation qui reste d’actualité des 2 côtés de la frontière. L’autisme sous-entend un mode de fonctionnement cognitif spécifique. De ce fait, reconnaitre et accompagner une personne présentant des TSA c’est tout d’abord lui reconnaitre le droit d’avoir des intérêts particuliers et un environnement structuré, prévisible et adapté à son niveau de compréhension. Une éducation positive, adaptée, individualisée et basée sur la motivation et les intérêts de la personne n’est pas une utopie: plutôt une posture respectueuse à développer… aussi en autisme Bonne formation! 

Voici un post dans le but de créer un espace de partage concernant des coups de gueule ou des coups de coeur Nous y mettrons les liens que nos lectrices et lecteurs voudront bien partager avec nous. Toutefois, afin de respecter les règles de communication et de partage, nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires. Merci pour votre compréhension. Les règles restent simples: * Merci de nous envoyer votre message/lien pour modération. * Merci de rester dans la thématique des TSA pour le partage. * Merci de rester courtois (même dans les coups de gueule) * Merci de ne pas utiliser cet espace comme un espace publicitaire. Dans le cas où votre commentaire ne respecte pas nos règles de communication et de partage, nous devrons le supprimer. Pour participer:
Les effets bénéfiques d’une intervention précoce en autisme (et même en dehors d’ailleurs) sont maintenant reconnus et partagés par la communauté internationale ou (timidement) locale. Il est maintenant démontré que les outils de dépistage sont devenus plus fins et qu’ils peuvent désormais s’adresser à des enfants de 12 mois. Mais qu’en est-il pour la fratrie des enfants dépistés? Une récente étude américaine (et oui, encore ) menée par le centre de collaboration et de recherche » UC Davis Mind Institute » s’est intéressée au développement des jeunes frères et soeurs des enfants diagnostiqués comme présentant des troubles du spectre autistique (TSA). Selon les résultats de la recherche, ce ne serait pas moins de la moitié des enfants dépistés (294 avec fratrie TSA) qui présenteraient à leur tour un développement atypique. Sally Ozonoff, auteure principale de l’étude, rend ainsi les familles et les praticien-ne-s attentifs aux signes précurseurs de l’autisme. Sans pour autant être alarmistes, ces conclusions doivent amener à une meilleure (et plus rapide) prise en compte des signes précurseurs, et devraient activer (en toute logique) plus rapidement des pratiques précoces spécialisées en faveur des jeunes enfants dépistés…. et ainsi les accompagner plus efficacement dans le développement de leurs potentiels. Bonne lecture et bon partage !
Au-delà du fait que la 5ème révision du DSM (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders) déplace la classification du syndrome d’Asperger … que sait-on de plus à ce sujet? Les fameux « Aspies » ont-ils une vie totalement différente des autres personnes présentes dans la catégorie des troubles du spectre autistique (TSA)? En fait, c’est quoi un autiste dit de « haut niveau » ? De « haut niveau » de quoi d’ailleurs? Lors de témoignages de personnes « Aspies » il reste troublant de constater à quel point la dimension de cerveau hyper-connecté envahit toutes les sphères de la vie … Pour en savoir plus, voici une formation qui se tient à Paris le 5 avril 2014. (inscription jusqu’au 24 mars) 
Vous étiez nombreuses et nombreux ces derniers jours à nous demander des références théoriques en autisme. Afin de faire profiter tout le monde de l’échange, nous avons crée un modeste article pour partager nos principales références bibliographiques. Si vous cherchez des informations complémentaires, cliquez sur les options « en savoir plus ». Nous avons rédigé des commentaires pour vous guider. Si vous avez aimé notre publication, merci de nous encourager dans notre travail avec un p’tit +1 dans G+ 😉 En espérant que cela puisse servir au plus grand nombre ! Bien entendu, nous restons disponibles (dans la mesure du possible) en MP pour plus d’informations 😉 A bientôt !
Dans ces quelques lignes, nous allons aborder une piste d’éclairage aux trop nombreuses difficultés digestives en autisme. Comme écrit dans un précédent article, des troubles de l’intégration sensorielle sont souvent présents dans une grande majorité des profils d’enfants présentant des TSA. Parmi ces troubles, différents troubles digestifs s’expriment. Avec eux leur lots de désagréments, de douleurs… et de comportements-défis. Qui n’en exprimerait pas s’il devait lutter contre des douleurs chroniques et aiguës et ceci durant de nombreuses périodes? La neurogastroentérologie semble avoir fait son apparition dans le monde scientifique au 16ème siècle. Depuis maintenant une dizaine d’années, elle fait de nouveau son apparition sur le devant de la scène. Mais quelle est cette drôle de science? Récemment, une émission sur Arte a remis à la page le système nerveux entérique soit « le ventre, notre deuxième cerveau ». Selon le reportage, notre ventre serait constitué de 200 millions de neurones veillant à notre digestion et échangeant des informations avec notre cerveau du haut. La recherche aurait démontré que le cerveau entérique (celui du ventre) produirait 95 % de la sérotonine (neurotransmetteur) participant à la gestion de nos émotions. Si ces hypothèses et dernières découvertes se confirment, on comprendrait mieux alors le lien entre nos émotions et leurs impacts sur notre système digestif – ou l’inverse Et si le ventre et la tête partageaient les mêmes pathologies ..? De nouvelles pistes de traitement seraient alors à prendre en compte. L’hypnose, semblerait-il être une des nouvelles pistes à explorer … Voici le lien du reportage sur Arte. Bon appétit!
On nous demande souvent quelle approche serait la plus adaptée en autisme… difficile de répondre objectivement à une telle question. En effet, les troubles du spectre autistique regroupent de telles réalités complexes et singulières que l’on serait tout simplement réducteurs en prétendant les aborder de manière univoque. Toutefois, aujourd’hui il est reconnu, autant dans la recherche que dans la clinique, que certaines postures éducatives et pédagogiques semblent plus appropriées que d’autres… L’intervention précoce intensive et ciblée auprès de jeunes enfants de moins de 30 mois est devenue une évidence internationale. C’est pour cette principale raison que notre programme proposé aux jeunes enfants se base sur les principes du
Pour toutes celles et ceux qui aimeraient connaître un peu plus de la fameuse approche proposée par l’entrainement à la réponse pivotale (PRT) en autisme, sachez que la fameuse Drs. Lynn Koegel se mettra à notre disposition dans le cadre d’une formation d’un we à proximité de Genève (CH). Si vous en avez l’occasion, c’est une formation à ne pas manquer! La conférence se fera en traduction simultanée (anglais->français ;-)) et sera agrémentée de nombreuses illustrations pratiques en vidéo! Voici le lien pour plus de précisions ainsi que pour l’inscription (et les modalités de payement ;-))
L’actualité nous montre une nouvelle fois que le concept d »éducation pour tous » à bien du mal à se concrétiser. Que ce soit d’un côté de la frontière ou de l’autre … Formons-nous aux spécificités des troubles du spectre autistique. Ainsi nous pourrons mieux les comprendre et les accompagner. Ceci sur les bancs publics des parcs ou sur les bancs de l’école publique 😉
En autisme, mais aussi dans d’autres troubles du développement, il n’est pas rare que les enfants se confrontent à des difficultés variables d’intégration sensorielle. Pour la grande majorité des enfants présentant des troubles du spectre autistique, une tendance existe: des difficultés en lien avec l’alimentation. Alors même qu’il n’existe pas de solution miracle ou unique pour toutes et tous, certaines recommandations peuvent toutefois s’avérer utiles ou efficaces avec certains enfants. A cet effet, Autism Speaks a élaboré une brochure à l’intention des parents. Cette dernière débouche sur des recommandations concrètes et pratiques. Nous en avons fait une synthétique traduction personnelle. Finalement, ces quelques lignes essayent d’apporter certains éléments de réponses à la question de savoir: Que faire pour aider son enfant autour de la question de l’alimentation à la maison ? En espérant que cet article soit utile au plus nombreuses et nombreux d’entre-vous, merci pour le partage!
La santé orale des enfants présentant des TSA est souvent bien compliquée à entretenir. Combien de parents doivent malheureusement se résigner à opter pour une anesthésie générale de leur enfant afin qu’il puisse bénéficier d’un contrôle ou de soins dentaires? Malheureusement beaucoup trop! Sans pour autant prétendre être la solution ultime, le kit proposé dans ces lignes est un véritable outil permettant à l’enfant de mieux visualiser les situations « chez le dentiste » et ainsi mieux les comprendre et donc potentiellement mieux les accepter. Un précieux travail de désensibilisation et de mises en sens de l’environnement pour l’enfant sont proposés gratuitement dans ce formidable outil visuel. Pourquoi s’en priver? A tester et à adapter auprès des enfants présentant de grosses angoisses en lien avec la santé orale.
Voici une thématique à ne pas négliger en autisme. Bonne lecture!
Nous ne le répéterons jamais assez : Les différentes recherches scientifiques en autisme de ces dernières années ont toutes souligné l’importance d’un diagnostic et d’une intervention précoce individualisée. Sur le territoire français, la
Voici un ouvrage qui se propose d’appréhender l’autisme au travers de l’approche neuropsychologique. L’étude des fonctions adaptatives y apparaît être au service des prises en charge pédagogiques et sociocommunicatives des personnes atteintes de troubles autistiques.
Ne loupez pas l’occasion de (re)découvrir ces magnifiques moyens d’expression !
En voilà une belle émission … Instruisons-nous ! 😉
Voici un documentaire à nouveau accessible au grand public. A ne pas louper! ht-tp://
Merci d’accepter de prendre quelques minutes de votre temps pour nous aider à nous améliorer! Vos réponses nous sont précieuses. A bientôt!
Voici un nouveau lien reprenant nos principales apps (iPad) utilisées comme systèmes de CAA (communication augmentatives et alternatives) auprès de nos élèves. Bonne lecture et merci pour le partage!
Et voici des lectures de résultats de recherches en autisme tout à fait intéressants! Mieux nous serons informé-e-s sur les différentes facettes des autismes et de leurs expressions, mieux nous pourrons les accompagner…
Si ça ce n’est pas de la stimulation! Magnifiques pistes pour développer les stimulations et les particularités sensorielles de nombreux enfants. Vraiment top! http://www.friendshipcircle.org/blog/2013/12/30/10-must-haves-for-the-dream-sensory-room/
Comment appliquer les principes de structurations visuelles et spatiales recommandées par le programme TEACCH directement dans des activités de groupe proposées aux enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA)? Tout simplement en commençant par s’inspirer du riche contenu de cet ouvrage!
Comment appliquer les principes de structurations visuelles et spatiales recommandées par le programme TEACCH directement dans des activités du quotidien proposées à des personnes présentant des troubles du spectre autistique (TSA)? Tout simplement en commençant par s’inspirer du riche contenu de cet ouvrage!
Comment appliquer les principes de structurations visuelles et spatiales recommandées par le programme TEACCH directement dans des activités éducatives proposées aux enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA)? Tout simplement en commençant par s’inspirer du riche contenu de cet ouvrage!
Cet ouvrage cherche à expliciter certaines bonnes conduites alimentaires à adopter pour, entre autres, des enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA).
Très bonne entrée en matière dans les complexes réalités des enfants présentant des TSA. Riche ressource en pistes concrètes au quotidien.
Voici une référence visuelle claire , adaptée et appréciée par nos élèves.
Cet ouvrage est véritablement une lecture obligatoire pour toute personne accompagnant un enfant présentant des troubles du spectre autistique (TSA). Les aspects sensoriels et moteurs atypiques en autisme sont malheureusement trop souvent méconnus et délaissés.
De manière très concrète et abordable, cet ouvrage propose quelques pistes ou suggestions d’activités d’autonomie au quotidien.
Les différentes recherches scientifiques de ces dernières années ont toutes démontré l’importance et la pertinence des prises en charge précoces et intensives, entre autres, dans le domaine des troubles du spectre de l’autisme (TSA). Cet ouvrage offre quelques pistes d’actions.
Avant de pouvoir mettre en place des outils d’aide à la compréhension et à la structuration du quotidien des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA), il est judicieux de pouvoir obtenir des informations sur leur niveau et modalité de traitement des informations. Sur la base de ces dernières, il sera alors possible de partir sur des aides physiques ou visuelles concrètes. Ou encore proposer un support visuel plus ou moins abstrait. Etape primordiale à ne pas négliger. Ce n’est pas tout de généraliser le principe » pensée visuelle » à toutes et tous. Comme pour tout, il est important d’augmenter la finesse de l’observation et ainsi de la compréhension de l’enfant TSA.
Toujours dans la lignée des compétences sociales fonctionnelles, voici Lili Florette qui reprend la thématique primordiale de « comment demander de l’aide à l’école? ».
Cet ouvrage est très complet. Il s’adresse à tout handicap concernant des difficultés de communication et les conseils donnés peuvent être utilisés également dans de nombreux cas d’autisme. » Il faut tout de même relever qu’il s’adresse à des personnes avec déjà un bon niveau de communication autant expressive que réceptive.
Les comportements-défis se présentent souvent face aux parents et aux professionnel-le-s présent-e-s autour de l’enfant présentant des troubles du spectre autistique (TSA). Pour pouvoir mieux les comprendre et ainsi mieux y répondre, cet ouvrage reprend très simplement quelques concepts-clés à garder à l’esprit.
Manuel très complet sur des activités langagières à faire avec votre enfant présentant des troubles ou des retards du langage. Nécessite tout de même un bon niveau de base…
Voici un joli livre pratique avec des pistes concrètes d’activités d’éveil à faire avec votre enfant.
Toujours dans l’idée de visualiser les subtilités et implicites de la communication… sociale.
Comment faire lorsqu’il faut attendre à la caisse d’un magasin? Quels sont les comportements adéquats à adopter pour traverser la rue? Ou encore comment indiquer à un camarade de jeux que l’on aimerait manger un peu de sa glace? Autant de scènes de vies socialement complexes et implicites… Cet ouvrage peut-être une bonne base de départ dans le travail de réflexion sur les compétences sociales. Nécessite tout de même un bon niveau d’élaboration… et de théorie de l’esprit.
Les principales interrogations et polémiques autour de la question génétique en autisme sont abordées de manière claire dans cet ouvrage.
Un guide pratique et une référence à mettre sur toutes tables de nuit
100 Idées organisées pour être au plus près de tous ceux, parents, soignants, enseignants. qui accompagnent l’enfant avec autisme dans le cadre scolaire ; 100 Idées pour essayer de dire simplement des choses complexes.
Une référence en la matière !
Un livre s’adressant aux parents de jeunes enfants présentant des TSA. Il est la suite logique de son p’tit frère:
Voici une excellente référence théorique de notre principale approche précoce et intensive par le jeu.
Voici un lien direct à notre chaîne youtube. Nous essayerons de l’étayer avec des vidéos concrètes sur des astuces utiles en autisme. 




